Jouer en travaillant ou travailler en jouant?

Pendant cette première période, tous les jeudis, de 13h30 à 14h15, nous avons travaillé sous forme d’ateliers de mathématiques  et d’exercices de concentration.

– jeu du « Compte est bon » (accompagnés par Isabelle) : à partir de 6 nombres, en utilisant l’addition, la soustraction et/ou la multiplication, nous devions trouver un nombre donné. Nous avons joué soit seul, soit en équipe de deux. Dans cet atelier, nous avons aussi joué au « Ring’s up » : jeu d’attention, de concentration.

– jeu de Dames (accompagnés par Béatrice) : stratégie, logique

– jeu de « Batailles de cartes » (en autonomie) : jeu de bataille, mais avec une variante. Nous posions 3 cartes chacun et nous devions additionner ces cartes et ainsi compter qui totalisait le plus de points.

– Jeu du « Dragon » (avec Mr Lambert) : Nous faisions équipe pour construire un château fort avec des cartes avant qu’un dragon n’apparaisse en entier. C’est un jeu coopératif, de calcul.

C’est ce que l’on appelle « Jouer en travaillant » ou bien « Travailler en jouant » ? Nous vous laissons deviner…